Emultoo ?

Non Emultoo n’est pas hacké, la page que vous avez pu voir sur le site est temporaire, on change définitivement d’hébergeur et donc de serveur. On aura donc un serveur très performant avec des sauvegardes régulières et un suivit assuré par un pro.

Maintenant qu’en est-il à l’heure actuelle ?

Et bien si l’on peu dire qu’on a perdu aucun fichier (php, fichiers..), on a des grosses merdes dans les bases de données (et sauvegarde trop vieille, oui c’est abusé !) ce qui va sûrement nous contraindre à accepter la perte des commentaires et des plus de 12000 news déjà posté, oui soit 9 news par jour en moins de 5ans, chose qu’aucun site d’émulation au monde n’avait fait auparavant à ma connaissance, et je peux le dire car c’est un sacré boulôt en plus du travail, et tout ça pour vous. Bien sur si j’admet que personnellement ça me fait mal pour les news car c’est toujours bien d’avoir une trace, le plus long sera pour nous de refaire l’intégralité des descriptions des émulateurs et utilitaires (soit plus de 1500 à refaire) car évidemment ils ont du sauté avec la base (merci Ecritel pour le formatage du /var, ca c’est de la maintenance radicale).

Donc résumons: fichiers présent mais plus de bases (sauf le forum et ArcadeFans ou j’avais sauvé personnellement les bases, donc mes amis d’AF4E ne vous inquiéter pas pour votre forum, il reviendra lui entièrement comme avant).

C’est pourquoi un « Emultoo » risque d’apparaître dans un premier temps, qui sera consacré aux actualités avant de revenir comme il était avant voir en mieux.

Je voulais également préciser que si quelqu’un est motivé pour nous aidé à développer le site (php, design, autres), il est le bienvenu mais sa suppose qu’il ai un peu de motivation (c’est à dire qu’il soit présent régulièrement même si c’est pas des heures par jour bien entendu, je veux dire qu’il ne disparaisse pas au bout de 2 semaines…) et on sera le remercier à sa juste valeur (qu’il laisse un commentaire ou m’envoie un mail).

Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *