ROMs, jeux roms et émulateurs, cela ne vous semble-t-il pas inconnu? Les ROM de jeux vidéo ne sont rien d’autre qu’un logiciel installé sur une cartouche de jeu vidéo. Cependant, il existe actuellement des centaines de milliers de ROM disponibles au téléchargement sur Internet. Au début, les personnes possédant des connaissances avancées dans le domaine informatique ont commencé à extraire des ROM de cartouches et à les télécharger sur Internet.

ROMs GAMES ou ROM qui signifie (Read-Only-Memory), il s’agit de NVM ou (Mémoire non volatile) que nous utilisons principalement dans de nombreux périphériques tels que les ordinateurs, les téléphones portables, les consoles et autres. La plupart du temps, il est impossible de modifier les données de la ROM sans disposer de connaissances avancées dans le domaine informatique. L’utilisation principale de la ROM est de stocker les microprogrammes. Vous vous demandez peut-être «et quel est le microprogramme?». Permettez-moi de vous répondre. Le microprogramme est un type de logiciel étroitement lié à un matériel spécifique et qui nécessite des mises à jour fréquentes. Revenons maintenant à la mémoire ROM, comme je l’ai dit, son utilisation principale est de stocker un micrologiciel ou un logiciel d’application dans des cartouches de plug-in.

La mémoire en lecture seule fait référence à la mémoire câblée. Comme la matrice de diodes et le masque ROM ou «MROM», ce qui signifie que nous ne pouvons pas le changer après avoir été produits.

Dernièrement, la mémoire ROM a été mise à jour pour inclure la mémoire morte en fonctionnement normal, mais nous pouvons la reprogrammer autrement.

Mémoire morte programmable effaçable ou nous pouvons l’appeler (EPROM) et mémoire morte programmable effaçable électriquement ou nous pouvons aussi l’appeler (EEPROM), peut-être est-ce un peu compréhensible par son nom que nous pouvons effacer et reprogrammer à nouveau. Mais cela prend généralement beaucoup de temps et nécessite du matériel ou du matériel spécial à mettre en place et pour quelques temps seulement.

La vitesse de lecture de la ROM est bien sûr très différente de la vitesse de la RAM, c’est pourquoi nous copions le contenu de la ROM dans la RAM avant la première utilisation, puis nous lisons dans la RAM.

Vitesse d’écriture de la ROM: pour les ROM modifiées électriquement, la vitesse d’écriture est toujours beaucoup plus lente que la vitesse de lecture, nécessitant parfois une tension élevée.

Je pense que je vous ai donné une bonne idée de ce qu’est la ROM, revenons maintenant à notre première question: que sont les roms des jeux?

Eh bien, pour répondre à cette question, vous devez savoir en quoi consiste une image ROM ou un fichier ROM. Simplement, il s’agit d’un fichier informatique contenant une copie de certaines données d’une puce en lecture seule, généralement d’une cartouche de jeu vidéo. Carte principale des jeux d’arcade ou du micrologiciel de l’ordinateur. Nous utilisons ce terme plus souvent lié aux émulateurs. Lorsque nous récupérons les anciens jeux ou le micrologiciel de l’ordinateur et que nous les copions dans des fichiers ROM sur des ordinateurs récents, nous pourrons utiliser ce logiciel appelé «EMULATOR» pour pouvoir exécuter ce jeu ROM sur un ordinateur. Sur notre site Web, vous pouvez trouver tous les émulateurs pour toutes les consoles populaires: Nintendo, Super Nintendo, Game Boy Advance, GameCube, Sega, PlayStation, PS2, PSP, Xbox.