Le système de divertissement Super Nintendo, abrégé et plus connu sous le nom de NES, est le produit de Nintendo Corporation publié en novembre 1990 et appartient à la 4ème génération de consoles de jeux vidéo. Au Japon, l’analogue de cette console s’appelait la Famicom. Après un an ou deux, cette console a commencé à conquérir le monde, atteignant près de cinquante millions de ventes pour toute sa durée de vie. La popularité était si élevée en raison des jeux sur console – Super Mario et Donkey Kong Country, pour lesquels toutes les années 90 ont été une course incroyable.

Une caractéristique distinctive de cette console était l’amélioration des effets graphiques et sonores, des puces 16 bits et supplémentaires. Tout cela lui a permis d’être compétitif pendant de nombreuses années. Pour acheter ce jouet, l’acheteur a dû débourser un peu plus de deux cents dollars. En 1991, une version moins chère de la console appelée Famicom Super, disponible uniquement sur le marché américain, a été mise sur le marché.

Au fil des ans, la console Super NES a souvent dû concurrencer la console Genesis développée par Sega, où la lutte pour la tête était généralement remportée par Nintendo. La production de la console aux États-Unis a pris fin en 1999 et sa sortie au Japon a été prolongée jusqu’en 2003 en raison de la demande constante de ses clients. Presque toutes les versions de la console Super Nintendo ont été conçues en gris mais ont des formes différentes – du carré au ovale. Cette console possède également une large gamme de périphériques externes pouvant être connectés. Il peut s’agir d’adaptateurs multimédia, de pistolets, de manettes de jeu et même de modems spéciaux permettant de connecter la console à Internet afin de télécharger des jeux ou de jouer en ligne.

En conclusion, la console de jeu Super Nintendo a été l’une des inventions les plus réussies de l’époque en matière de vente. C’est pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures consoles de jeu de toutes les générations en raison de sa haute qualité et de ses performances élevées. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de posséder la console Super NES pour jouer aux jeux iconiques. Procurez-vous simplement le logiciel de l’émulateur, téléchargez les jeux Super Nintendo Roms et jouez-le sur votre ordinateur, votre appareil Android ou iOS.