La Nintendo Wii est l’une des consoles de jeu sur laquelle beaucoup de joueurs étaient sceptiques lors de son annonce en 2006, principalement à cause de son nom étrange. Cependant, dans les mois qui ont suivi, leur scepticisme a rapidement été anticipé par l’annonce de certaines fonctionnalités innovantes de la Wii, notamment: une connectivité incroyable, des commandes de mouvement, une connectivité Gamecube en arrière, notamment la possibilité de tirer parti des consoles et consoles Nintendo plus anciennes. télécharger des titres à l’aide de la console virtuelle.

Au fond, le nom importait peu. Cela n’a eu absolument aucun effet sur le lancement, ce qui en a fait le jeu Nintendo le plus réussi jusqu’à l’introduction du commutateur plus de dix ans plus tard. Nintendo a mené une campagne marketing très efficace pour cette console et l’ingénieuse télécommande Wii a pu attirer de nombreux joueurs débutants aussi bien que des joueurs occasionnels.

Cependant, certains joueurs ont débattu du succès de la Wii dans l’histoire du jeu vidéo. Bien que cela ait commencé mieux que n’importe quelle console, Nintendo n’a pas retenu l’attention des nouveaux joueurs occasionnels qui les ont rejoints au tout début. Au fur et à mesure que la nouveauté disparaissait et que la Xbox 360 et la PS3 faisaient leurs débuts avec tous leurs systèmes de contrôle de mouvement innovants, la vente de la Wii a commencé à décliner. Les débuts du Kinect en 2010 ont été le coup fatal qui a tué le système. Nintendo a continué à produire et à soutenir la Wii jusqu’en 2013, mais en 2011, elle n’avait plus publié de version significative.

Indépendamment de tout cela, le succès enregistré au cours des premières années fut suffisant pour faire de la Wii une des consoles offrant le record de ventes le plus vendu de tous les temps. Il s’agit de la troisième console la plus vendue après les deux premières PlayStations, alors qu’elle occupe la cinquième place (après la Nintendo DS et la Game Boy) si l’on considère le système portable. De la date de son lancement en 2006 à 2008, ce système était en pénurie dans le monde entier, les joueurs résidant aux États-Unis ayant du mal à se procurer le système.

Tout comme certaines autres consoles et ordinateurs de poche Nintendo, leur système était mieux connu pour ses versions exclusives exclusives et excitantes, et non pour son système de support tiers. Les collections de jeux de Nintendo utilisant la télécommande Wii (Fit, Resort, Play et Sport) ont été les plus grands succès de la console. Mario Party 8, les nouveaux Super Mario Bros, les jeux Super Mario Galaxy, les Super Smash Bros et Mario Kart Wii sont quelques-uns des meilleurs vendeurs du système. Certains titres de tierces parties ont également été couronnés de succès, notamment Rayman Raving Rabbids, L’expérience Michael Jackson, Monster Hunter Tri, Red Steel, Deca Sports et Epic Mickey. Resident Evil 4, les ports de Guitar Hero III et de Rock Band n’ont pas fait mal non plus. Et malgré le fait qu’il n’ait pas si bien marché sur le marché, Xenoblade Chronicles de Monolith était un superbe titre exclusif à Nintendo que les fans de jeux de rôle pourraient apprécier.

N’oublions pas la console virtuelle. Nintendo a produit plus de 400 titres rétro, composés de leurs propres catalogues et des plates-formes de leurs plus grands rivaux. Vous pouvez même télécharger des jeux pour Turbografx, Master System de Sega et Genesis, Commodore 64 tout en sélectionnant des titres d’arcade.

La Wii a publié deux variantes. Tous deux avaient des prix de détail inférieurs et étaient plus compacts que la console d’origine, mais certaines fonctionnalités ont été sacrifiées. La possibilité de garder le système horizontal a été ajoutée, sacrifiant le port du contrôleur et la compatibilité Gamecube. La Wii Mini peut être décrite comme une version ultra-compacte capable de déplacer le chargeur de disques vers le haut de l’appareil, mais de nombreuses fonctionnalités de connectivité ont été abandonnées avec le support Gamecube.

La Wii a été rendue obsolète par la Wii U, considérant que sa compatibilité avec les titres à téléchargement numérique et les supports physiques de l’ancienne console était une compatibilité descendante. La Wii est la seule console restante capable de gérer les jeux Gamecube de manière native, mais avec un peu de piratage, elle peut être exécutée sur la Wii U. De nos jours, de nombreux utilisateurs téléchargent des émulateurs et jouent à des jeux Nintendo Wii sur leurs ordinateurs ou ordinateurs portables. Vous pouvez également l’essayer vous-même en téléchargeant un émulateur sur notre site Web et en jouant à vos jeux ISOS Nintendo Wii préférés.